Les 3 appareils pour réaliser des économies


Faire des économies avec 3 appareils

Si vous souhaitez réduire vos dépenses, la manière la plus simple est le changement des habitudes de consommations en réalisant des économies à petites échelles, comme :

  • Faire son pain
  • Confectionner ses yaourts
  • Fabriquer ses propres glaces et sorbets

D’une part, cela vous coute moins cher, parfois 2 à 4 fois moins cher. D’autre part, chose non négligeable, vous avez des produits de bonne qualité et vous savez ce qu’il y a dedans ! Même si je vous l’accorde on n’est tenté de tout acheter sans se poser de question, au supermarché.

Le but est de passer moins de temps à faire ses courses, manger des produits sains et pas chers.

 

La machine à pain

 machine-pain

L’avantage d’une machine à pain à la maison c’est que tout est automatisé : le pétrissage, le repos puis la cuisson, donc du bon pain fumant à n’importe quelle heure de la journée. Mais ce n’est pas tout, la machine à pain, permets aussi de confectionner des brioches, des cakes, du pain sans gluten.

Les économies réaliser ne sont pas négligeables soit 250 € par an au rythme d’une baguette par jour. Combien pouvez-vous économiser avec une machine à pain ?

Ne faites pas comme mon voisin, qui perd son temps à prendre sa voiture tous les matins pour s’acheter une baguette.

 

 

 

 

 

La yaourtière

 

Cela n’a jamais été aussi simple de confectionner ses yaourts. Vous pouvez faire tout type de yaourts : nature, à la fraise, au miel, au biscuit, aux pépites de chocolat, au soja… Donner libre cours à votre imagination ! Pour une petite famille, les économies peuvent être entre 50 à 150 € par an.

 

La sorbetière

 

sorbetiere-glace

 

Si vous adorez les glaces et la cuisine, la sorbetière est faite pour vous. Je vous recommande de regarder sur internet et d’acheter sur internet une sorbetière à moindre prix.

 

Apprendre à faire les choses de bases est la première étape si vous souhaitez acquérir une autonomie et  redécouvrir certaines choses oubliées.

Ce genre d’appareil est peu cher à l’achat et très vite rentabilisé. Bien sûr, si vous êtes débrouillard (e), si vous aimez la cuisine et vous avez du temps, il y a des astuces pour éviter leur utilisation, que je détaillerai dans un prochain article.

 

Category: les economies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>